Critique de cecillit29

Pour un premier roman je trouve que l'autrice a mis la barre haute ! Avant tout cette histoire parle d'une romance entre deux jeunes personnes (dernière année de lycée) qui ont leurs blessures du passé. L'autrice a également ajouté un sujet de société, je dirais même d'actualité, celui de la pauvreté et de la frontière entre les pauvres et les "richards" comme dit Ethan.
La pauvreté avec les "tent cities" m'a particulièrement touché. Tout comme la description des quartiers défavorisés. Voir le quartier des bourges autant aveugle sur la misère des bas quartiers c'était inhumain et ça m'a choqué ! J'ai ressenti comme Ethan et Isabelle beaucoup de colère et d'incompréhension sur cette inégalité !
Au niveau de la romance elle aussi a joué avec mes nerfs ! Commençons par Ethan, le rebelle, le gentil bad boy qui a un sale caractère de cochon et que j'ai eu envie de giflé à plusieurs reprises 😂. Mais sa fragilité et ses souffrances du a son passé ainsi que sa soif de justice et d'égalité m'ont particulièrement ému. Quant à Isabelle, elle refuse sa classe sociale et ne comprends pas ses parents, enfin surtout sa mère. Elle a vécu aussi beaucoup d'événements traumatique. Elle est si douce et si fragile mais en même temps elle se découvre une âme de combattante en soutenant Ethan.
Leur relation est belle, vraie et tellement naturelle. Certains passages sont bruts notamment quand Ethan a des accès de colère mais il se remet en question et Isabelle est quoi qu'il arrive sa lumière et sa force dans le combat qu'il a décidé de mener.
L'autrice m'a totalement convaincu à la fois dans sa plume qui est fluide et poétique mais aussi dans son message de prise de conscience. Ce qui est sûre c'est qu'elle me trouvera en tant que lectrice pour lire son prochain roman.