Critique de Hylla_oo

J'ai beaucoup aimé ce livre tant dans le travail de l'auteur que de la maison d'édition.

Ce premier tome est beau ! Les illustrations présentes dans le livre ou encore le marque page a découper et les goodies sont un réel + à la vente et à la communication !

Nous nous retrouvons ici plongé dans une romance lycéenne semée d'obstacles et de sujets lourds. Autant vous dire que les épaules de nos protagonistes soulèvent beaucoup de poids !

Isabelle est une jeune lycéenne. Cette dernière bien que très jeune a déjà connu bien des peines. En passant par l'harcèlement ; le deuil ; les tentatives de suicides ou encore des attaques physiques et morales ... vous comprendrez facilement à quel point elle n'a pas eu une vie facile. Elle est déchirée mais tellement courageuse d'être debout et d'avancer !

Ethan quand à lui, a aussi connu son lot de galères. Alors que depuis son plus jeune âge il doit s'autogérer et gérer sa mère qui porte une addiction à l'alcool, il va attraper un fort caractère et peut paraître froid et colérique de prime abord. de plus, il traîne un deuil depuis de nombreuses années, dont il n'arrive pas à passer outre (il se sent responsable et ne s'autorise donc plus au bonheur). J'ai adoré son sens accrut pour la justice.

Ces deux protagonistes, bien que n'ayant pas eu une vie facile tout deux, n'ont rien en commun. En effet, tandis qu'Ethan est dans les quartiers très modeste ; Isabelle est riche.

Mais j'espère que si vous commencez cette lecture, vous croyez au destin ? Aux âmes soeurs ?
Car vous allez être transportés par un amour sincère qui fait de l'ombre à toutes les misères que vont connaître ces jeunes gens !
Quoi de mieux que de sentir son coeur renaître tandis que l'on pensait être maudit ? Que nous n'avions plus goût à la vie ? Ils vont guérir l'un avec l'autre. Side by side. Et c'est beau !

Vous l'aurez don compris, ce livre m'a fait ressentir diverses émotions. J'ai aimé voir le chemin parcourut et comment ils vont gravir, ensembles, des montagnes ! Des sujets forts vont être abordés et ils vont donner l'ensemble de la rondeur à la lecture.
Le passage avec Jenny, était fait pour m'achever tant il était beau ! J'ai failli lâcher ma petite larme mais qu'est-ce que ça m'a réchauffé le coeur !

La fin laisse une ouverture parfaite pour le tome 2. Je pense avoir deviné qui est le nouveau venu et justement, ça tombe bien car j'aurai aimé en apprendre davantage à son sujet !

Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire