Critique de bookslittleforest

Ce livre est bien plus qu'une simple romance. Il traite de phénomènes de société importants, comme les écarts de richesse, la drogue, le suicide, le deuil, le harcèlement… Il nous amène à une grande réflexion et remise en question.

Dès le début, on voit que ce roman va aborder des sujets difficiles et poignants. Des sujets, et une façon d'en parler qui m'ont pris aux tripes.

Nos deux personnages principaux, Ethan et Isabelle, ont tous les deux vécu ce genre de tragédie. Traumatisé par leur passé, et coincé dans une boucle, ils sont à la recherche de quelque chose d'autre, une raison d'exister.

La psychologie des personnages est incroyablement bien travaillée. Leurs sentiments et émotions sont d'une complexité, et sont hyper bien retranscrits. C'est un travail de dingue qui a été fait. Nous sommes à l'intérieur de leur esprit, immergés dans tous leurs tourments.

La plume est très belle, très prenante, mais aussi sombre et mystérieuse. On est happé par cette lecture, tout est très fluide.

La narration est à la première personne, c'est un roman choral avec une alternance de points de vue entre Isabelle et Ethan.

La romance et les sentiments que les personnages éprouvent l'un pour l'autre sont écrits de façon très poétique. Ce sont des sentiments, ravageurs, dévastateurs. Chacun va retrouver chez l'autre tout ce dont il a toujours rêvé. Et si les démons d'Ethan sont toujours bien présents, Isabelle peut être la solution à tous ces problèmes. Elle peut être celle qui va éclairer son obscurité.

C'est une histoire ultra touchante et poignante, tant au niveau du vécu des personnages que de l'univers dans lequel ils évoluent. C'est une immense réussite pour l'auteure, j'ai adoré ce livre, et je sais que je vais dévorer le prochain tome, surtout après cet épilogue…