Critique de Beli_LivreSaVie

Vénéneuse, c'est cette société dans laquelle vivent les personnages ou c'est encore cette émotion du mal qui ronge les personnages qui se veut insidieuse et peut tout détruire sur son passage. Voilà un roman qui nous plonge au coeur d'un monde où les différences sociales font tout, tellement elles sont accentuées. A la façon d'un Roméo et Juliette, Ethan et Isabelle vont se plaire, mais à la différence de cette idylle interdite, ils vont aussi devoir vaincre leurs propres démons pour être ensemble.

Ce sont deux âmes écorchées que nous allons découvrir. L'un comme l'autre ont vécu des moments traumatisants qui les ont blessé au plus profond d'eux. Ils sont lycéens et vont se plaire, mais ils vont aussi s'accompagner pour lutter contre les différences. Leur relation sera périlleuse, longue et douloureuse. Nous découvrirons leur monde, leur famille, leurs amis et leur vécu. Un vécu qui fait d'eux ce qu'ils sont.

C'est le type de romance qui plait : elle est la lumière et l'innocence, il est les ténèbres et la tentation du mal. Si lui souffle le chaud et le froid, luttant contre le mal qui le ronge, elle est là, espérant qu'il l'aimera autant qu'elle l'aime. le coeur même du problème se trouve dans leur passé, mais aussi dans cette société affreusement cruelle.

Voilà un premier tome assez sombre car le contraste entre deux mondes est particulièrement marquant. On est confronté aux problèmes d'alcoolisme, de drogue, de violence, tout cela engendrant des vies misérables et sans issue. Tandis que de l'autre côté, tous baignent dans l'abondance de la richesse.

Si j'ai apprécié bien des aspects de ma lecture, j'ai toutefois trouvé le récit assez long. Des scènes un peu courtes et redondantes qui s'enchainent, j'aurai aimé qu'elles soient plus développées et moins nombreuses. le livre est superbe, je suis fan des illustrations.

Plus encore sur le blog :
Lien : https://www.livresavie.com/v..