Critique de XanderOne

Après la tragique fin du deuxième tome, j'avais hâte de lire le troisième pour voir comment nos héros allaient se débrouiller, et surtout en savoir plus sur le mystérieux nouveau personnage qui était apparu dans la dernière page.

Et autant dire que je n'ai pas été déçu ! Ce nouveau personnage apporte plus de profondeur à l'histoire, déjà ce n'est pas un adolescent mais un adulte, et son histoire (que je ne vous dévoilerai pas) est très touchante et cela tranche un peu par rapport aux autres persos.

Ensuite, nous rencontrons un autre nouveau personnage agissant pour le compte de Métropoliman, décidément très machiavélique. Mais ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est de tomber sur quelque chose d'aussi crash, aussi sanglant. On a clairement passé un cap dans ce troisième tome, et ça rend le titre encore plus fort ! le final est explosif et on en prends plein les yeux. Les dessins sont comme toujours parfaitement maitrisés et c'est vraiment un régal.

Si les deux auteurs ne font pas l'erreur qu'ils ont fait avec Death Note (pour moi la série n'a plus eu aucun intérêt après la mort d'un certain personnage) ils risquent de faire de Platinum End, leur meilleur titre.

Bon par contre, maintenant, il va falloir patienter jusqu'au mois de Mars pour lire le tome suivant, ça va faire long mais c'est pas grave, je pourrais toujours relire les trois tomes d'une traite sans soucis.
Mention spéciale pour Kazé éditions qui ont eu une très bonne idée avec leur couverture pailletée. C'est magnifique et ça colle parfaitement bien à l'esthétique de la série !

Lien : http://xander22.skyrock.com/..