Critique de VibrationLitteraire

Nous retrouvons donc cette fascinante compétition pour savoir qui sera finalement sacré Dieu parmi les différents candidats…

J'avais vraiment hâte de savoir la suite car le tome 2 nous laissait dans une ambiance un peu pesante avec un Metropoliman clairement menaçant.

Dans ce tome-ci, on évolue pas mal dans la compétition. En effet, Mirai et Saki sont rejoints par un troisième comparse nommé Mukaido. Dans ce tome, on va non seulement apprendre à le connaître, mais en plus on va passer à la vitesse supérieure.

En effet, Metropoliman va à nouveau tenter de piéger les autres candidats mais d'une façon bien différente et infiniment plus morbide ! de plus, on va rentrer dans sa vie quotidienne et le découvrir au jour le jour, sans masque, sans complot, et j'ai beaucoup aimé cela.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'on découvre de nouvelles règles concernant la compétition, concernant les flèches plus particulièrement. Ainsi, rien n'est figé depuis le début et on peut espérer de nouvelles règles au fur et à mesure.

Enfin, la question du Bien et du Mal revient bien évidemment et n'a pas fini de torturer nos protagonistes !

J'ai bien apprécié ce troisième tome qui nous fait complètement plonger dans cette compétition morbide. le nouveau personnage introduit me plait beaucoup et j'ai aimé en savoir davantage sur son histoire. On découvre aussi mieux Metropoliman dans son intimité de tous les jours et j'ai vraiment hâte de lire la suite !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..