Critique de MyssTik

Vous avez aimé le manga Parasite ?

Ce spin-off devrait vous plaire, il compte 8 tomes qui sont déjà sortis et qui complètent très bien la série principale.

Ce titre commence à peu près au même moment que l'oeuvre originale, l'existence des «monstres» n'est pas encore connue et encore moins révélée au grand public, ce qui permet aux parasites de se baffrer de chair humaine sans peur et sans scrupule !

Tatsuki est un lycéen qui a assisté aux meurtres de ses amis et lors de son interrogatoire, l'inspecteur Fukami va sentir que le garçon ne leur dit pas tout... On comprend très vite qu'il a sûrement assisté au repas d'un humain parasité mais qu'il ne peut rien dire sinon il passerait pour un fou...

L'inspecteur ne va pas le lâcher, ce qui va le conduire lui aussi à apprendre l'existence des parasites... Mais que faire et comment enquêter dans un monde où personne n'est au courant du danger qui menace ?

J'avais peur que ce titre soit très moyen, mais j'ai été agréablement surprise. Tout en étant dans le même esprit que la série originale, elle apporte quelque chose d'autre avec un point de vue nouveau sur les événements. On va revivre des scènes cultes mais d'un point de vue plus extérieur, c'est très intéressant et ça m'a permis de mieux comprendre l'univers.

Pour moi c'est une réussite, et c'était pas gagné d'avance parce que la barre est quand même haute. Je préfère quand même l'histoire de base, mais réussir à me prendre dans l'ambiance en prenant en compte que je connaissais forcément une bonne partie de la fin de l'histoire, en ayant en plus le point de vue d'humains, je dis chapeau !

👁🖐🧠🖐👁

Lien : https://www.instagram.com/my..