Critique de Tachan

Quand on repense aux débuts de la série, c'est assez amusant de voir où nous en sommes désormais parce que je pense qu'on aurait difficilement pu le prévoir. Depuis plusieurs tomes, l'auteur a su créer un vrai groupe autour d'Im et lui donner aussi enfin un but concret, ce qui fait vraiment grandir son personnage et nous fait vivre bien des émotions.

Des émotions, il y en a toujours eu dans cette histoire mais je suis surprise de voir à chaque tome comme le mangaka les renouvelle. Ici, la fameuse attaque d'ampleur des knockers qu'on attend depuis un moment est toute proche. Im a décidé de réagir et de protéger les futures probables victimes. Il a travaillé dur pour ça et avec l'aide de Bonshen il va se constituer un nouveau groupe d'amis que j'ai adoré. Au début, j'avais un peu de mal avec l'idée, j'avais peur qu'ils ne soient que des pions, mais à travers les chapitres, l'auteur donne corps à chacun d'eux et c'est touchant. Chacun a son histoire ce qui les rend d'autant plus humain et cette humanité se transfère par ricochet à Im.

Le tome est donc plus calme, centré sur les émotions et la préparation aux combats mais cela lui confère une aura toute particulière que j'ai beaucoup aimé. J'attends désormais le grand combat, mais déjà je salue le travail accompli par le mangaka sur ce shonen d'héroïc fantasy si différent de tout ce que j'ai pu lire.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..