Critique de Tachan

Tachan
28 décembre 2018
Encore un tome riche en aventures. La couverture me faisait un peu craindre le pire, de même que la personnalité fantasque du Prince, le nouveau moteur de l'histoire. Cependant l'autrice a plus d'un tour dans son sac pour réussir à nous faire apprécier un tel personnage. En lui, au fil des pages, on découvre un homme sensible mais fort, un homme de conviction, qui aime son peuple et fait tout pour lui. Il n'est pas sans défaut non plus, il peut se montrer brusque, égoïste voire égocentrique, mais au fond de lui il a un coeur immense et c'est un vrai plaisir de suivre un tel personnage. Il rejoint la longue galerie de personnages croisés par Im au cours de ses aventures. Avec lui, on parle de succession, de religion mais aussi d'amour et de résurrection. C'est encore une fois très riche comme lecture. On voit Im évoluer sans cesse, grandir et devenir plus complet. On va de surprise en surprise. C'est parfois beau et tendre, parfois sombre et cruel. On ne nous épargne pas la cruauté humaine même si on nous montre aussi les bons côtés de l'humanité parfois. Rien n'est blanc ou noir ici et c'est l'une des forces de ce titre qui ne cesse de me surprendre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..