Critique de Lesvoyagesdely

"Insomniaques" est une perle, une merveille. Qui aurait pensé qu'il arrive jusqu'à 9 tomes, et plus fort encore que finalement nous n'avons plus envie de les quitter. le tranche de vie qui vous réchauffera le coeur, alors même que eux sont en hiver. Avec un côté simple et efficace, des doubles pages qui font un fort effet, la vie mais aussi des faces plus cachées. Ils nous font rêver avec les étoiles, mais surtout avec tout ce qu'ils s'apportent.
Au début du tome, tout le monde bûche, les examens trimestriels arrivent. Il y a une superbe double page qui montre Ganta et Isaki travaillaient sur leurs cours comme s'ils étaient en symbiose.
D'un côté, il y a la vie à l'école, de l'autre leurs moments à deux, en partie pour l'astronomie. Ils nous donnent le sourire. le chat ajoute une belle touche.
Les amis ne sont pas oubliés non plus et important dans leurs développements personnels. Chacun a ses raisons, rêves et espoirs. Anamizu se donne à fond en sport. Ce n'est pas toujours
facile, car les efforts ne paient pas toujours.
Ils nous touchent en plein coeur, en plus nous pouvons admirer de beaux paysages qui ravissent nos yeux, nos sens. Nous aussi on aimerait être avec eux, prendre l'air, regarder les étoiles,
heureusement qu'ils sont là pour partager cela avec nous.
Le plus fort, c'est aussi que c'est réaliste, pas édulcoré, même si par moment nous oublions des détails. Parfois, ils reviennent, même un peu violemment, ainsi pour Isaki c'est loin d'être facile tous les jours, facile à expliquer, compréhensible pour les autres, mais elle peut compter sur Ganta.
Isaki et Ganta sont là l'un pour l'autre, aussi bien pour des petits sujets comme faire son agenda que des choses plus importantes et complexes.
Si vous cherchez un tranche de vie de qualité, je ne peux que vous encourager à vite le découvrir.