Critique de Fuyating

J'ai beaucoup aimé ce manga sensible et atypique. Yuki Okada nous y dévoile, sans tabou, le combat qu'elle a mené contre le "pitchoune", son cancer du col de l'utérus.
Nous y découvrons absolument tout : la brutalité de l'annonce de la nouvelle, l'incompréhension, la difficulté à faire face à tout ce qui nous tombe dessus d'un coup, l'enchainement des rendez-vous médicaux, des termes incompréhensibles et inquiétants, de la "froideur" des médecins et des diverses réactions de l'entourage. Nous y côtoyons la peur incontrôlable qui s'empare de nous, la peur du lendemain, la peur de la mort... et nous faisons face avec elle, nous nous battons !
Elle arrive tout de même à y ajouter des touches d'humour qui allègent un peu l'atmosphère parce que oui, quand on a un cancer on peut quand même encore faire un peu d'humour.
Ce manga est vraiment LE manga qu'il fallait faire et celui que tout le monde devrait lire afin de mieux comprendre ce qu'endurent les personnes atteintes d'un cancer et pour essayer peut-être un peu aussi de relativiser.