AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Erik_


Cela me fait toujours de la peine de lire ce genre d'oeuvre qui constitue des expériences assez malheureuses mais qui font partie de la vie.

Une jeune femme de 33 ans a tout pour être heureuse à savoir un mari qui travaille sans relâche et une petite fille lorsqu'elle apprend qu'elle a un cancer de l'utérus et qu'il faut absolument l'enlever pour avoir une chance de guérison. Il se trouve que cette jeune femme est la mangaka ce
qui confère une dimension plus personnelle à l'oeuvre.

Ce one-shot raconte le difficile parcours de la lutte contre ce cancer qui touche un certain nombre de femmes. Il y aura des larmes et surtout le doute. On observera également les différentes réactions de l'entourage qui n'aide pas vraiment sans compter sur le corps médical qui ne réagit pas très humainement. On abordera la maladie et ses effets dans les moindres détails. J'ai bien aimé ce côté explications médicales.

Maintenant, je n'ai pas trop aimé le fait que ce couple de mangaka pense à exploiter cette histoire autobiographique dans une future publication avec ce côté voyeur et mercantile. On nous explique que c'est un réflexe de mangaka mais j'avoue que cela ne fait pas très pudique. Il s'agit quand même de quelque chose d'assez intime.

Quoiqu'il en soit, je ne vais pas m'arrêter à ce genre de considération car l'objectif ultime est de donner de l'espoir à des femmes qui traversent ce genre d'épreuves. En effet, cette histoire demeure réellement assez touchante et même parfois bouleversante. Cela mérite lecture, c'est certain. En tout cas, une belle leçon de vie !
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}