AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sachikochi


Ce septième tome de The Unwanted Undead Adventurer est une super lecture, c'est toujours aussi excellent à lire et à découvrir, et les personnages sont agréables à suivre.

On retrouve notre protagoniste Lendt qui était parti dans les tomes précédents à la chasse aux monstres pour répondre à la demande d'un orphelinat. Cette quête lui avait permis de chasser et tuer une tarasque, un monstre réputé pour être difficilement anéanti, et il a pu ramener de belles pièces à vendre.

Le récit n'est pas des plus dynamiques ou des plus bourrés d'action, mais les dialogues et la façon dont est amené la suite de l'histoire est prenante et nous propose un tome encore une fois page-turner.
Mais pour reprendre notre lecture, les mangakas nous renvoient à l'orphelinat avec la mère et Alizée, Lendt n'y retourne pas seul, il est accompagné de Lorraine. Ce passage est très intéressant parce qu'il permet de développer Lorraine et ses sentiments, j'ai beaucoup aimé sa réaction qui reste calme mais dont on est sûr de ses sentiments. de plus, ces événements vont permettre à un personnage de se dévoiler, et de se découvrir quelques capacités magiques.
Pour la suite, cela nous réserve quelques scènes très sympathiques et même drôles, et ce sera aussi l'occasion pour Lorraine de nous dévoiler une autre de ses facettes. Toujours dans de la bienveillance qui font que ces personnages sont vraiment attachants et que l'on veut rester avec eux le plus possible.

Si cette partie est agréable, la suite est bien meilleure encore ! En effet, Lendt va avoir un rendez-vous des plus important de la saga, il va vendre le fruit de sa dernière quête. Pour réaliser cette vente, il faut un acheteur, et nous allons pouvoir faire sa connaissance. du moins, nous allons pouvoir rencontrer deux nouveaux personnages, qui seront très probablement amenés à les revoir par la suite. On a un personnage assez classique qui est Myurias, qui est un personnage classique puisqu'elle représente l'ordre religieux de l'univers, ce que l'on a chaque fois. Et à côté, on découvre l'aventurière du nom de Nivh qui va se révéler pleine de surprises, mais qui va être aussi la vectrice de nombreuses informations supplémentaires sur l'univers du manga. Si notre protagoniste ne change pas d'apparence, il va pouvoir en apprendre plus sur sa forme actuelle. En effet, ce personnage a un penchant étrange pour la chasse de vampires, et elle va d'une part mettre très mal à l'aise Lendt, puisqu'elle possède plusieurs indices qui lui démontre que notre protagoniste ne serait pas tout à fait un humain, et elle décide de lui faire subir un test plutôt étrange avec une capacité enviée, mais je vous laisse découvrir ça.
D'une autre part, Nivh enquête sur des disparitions intrigantes comme pourrait être classée celle de Lendt au début du manga. Au vu des détails qui sont donnés par cette aventurière, beaucoup d'éléments concordent vraiment avec ce qui était arrivé à Lendt, mais ces personnes n'ont semble-t-il pas eu la même chance que notre protagoniste. J'aime beaucoup ce nouveau personnage, et j'apprécie la diversité de ce titre qui permet d'avoir autant d'hommes que de femmes badass.

Même si ce tome ne nous offre pas des combats ou de l'action, on a une belle avancée dans l'histoire et de nouvelles interrogations viennent se poser. Et comme à chaque fois, je me suis régalée, et je l'ai dévoré, il me tarde déjà d'avoir la suite !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}