Critique de Vivrelivreoumourir

Livre reçu grâce à l'opération "Masse Critique".
Merci, pour cet envoi, aux éditions "Rue de l'Echiquier" avec d'ailleurs un catalogue bien sympa d'autres ouvrages !!!
Concernant cet ouvrage "Mission Récup". Il s'agit d'un petit livret de 40 pages destiné à un public jeunesse mais dont la lecture par un adulte est bien agréable.

Mes 2 enfants de 5 et 8 ans ont bien appréciés. Ce livret aborde les matières premières, le recyclage, le tri des déchets, des pages spécifiques pour le papier, le plastique, le métal, le tissus, le verre.
On alterne des infos, des jeux, des astuces, des questions, des fabrications... La lecture est donc agréable, diversifiée et c'est très bien pour des enfants.
C'est une lecture ludique.
Le visuel du livret est violet-gris-vert avec en fil conducteur le "Rat-fistole".
Le début avec les infos du "sac à dos écologique" qui représente le poids des déchets pour fabriquer un objet lance bien les questionnements !!!
Il y a aussi une mini BD (double page) et des idées pour les repas sans déchets.
Le livre se termine avec une liste de liens pour continuer les recherches si on souhaite approfondir.
Merci. Je m'en servirais aussi pour des ateliers avec des scolaires, je suis sur que les enseignantes vont adorer et en vouloir pour leur classe !!!