Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un bon moment de lecture avec ce recueil de nouvelles qui brasse de nombreux genres. On y retrouve ainsi traité à travers les différentes nouvelles des thématiques chères à l'autrice que ce soit sur le racisme, la notion de différence, d'acceptation et plein d'autres encore. Elle offre ainsi des nouvelles qui sont globalement percutantes, sombres, qui cherchent à marquer le lecteur. C'est à la fois une bonne et une mauvaise chose. Car à force de vouloir privilégier une forme qui se veut percutante au travail de fond, parfois le message a eu du mal à bien fonctionner de mon côté. Ainsi certains textes auraient mérité, je trouve d'être plus développé. Autre point qui m'a parfois paru un peu dommage, c'est que j'ai l'impression que ce recueil brasse de nombreuses nouvelles à de nombreuses époques d'écriture de l'autrice, certains paraissant être des textes de « jeunesses » qui n'ont rien de bien marquant. Maintenant cela n'empêche pas dans l'ensemble ce recueil de s'avérer plus que sympathique, de développer de nombreuses idées et faire réfléchir. Je lirai sans soucis d'autres écrits de l'autrice. J'aurai par contre un regret, qui n'influe pas mon avis sur mon ressenti lecture, c'est le travail éditorial qui m'a paru, on va dire, très minimaliste tant il reste de nombreuses fautes, coquilles, erreurs.

Retrouvez la chronique complète sur le blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..