Critique de Anaiswmtz

🖤 AVIS MANGA 🖤

Coucou mes Choucapics ! 🖤

♡ Je ferais des avis mangas en attendant de poster les avis services de presses ou romans

~Je vous donne mon avis sur "Gigant " de Hiroya Oku Tome 1/8

⚠️ ATTENTION PUBLIC AVERTI ⚠️
-Nudité modérée, Violences, etc…

☆ Éditions : Ki-Oon Seinen
☆ Prix : 7.90 euros
☆ Âge Requis : 14 ans et +
☆ Disponible sur Fnac, Amazon, Cultura
☆ Catégorie : Seinen
☆ Genre : Drame, Mature, School Life, Romance, Science-Fiction, Extra-terrestres, Combats, Adolescence, Cinéma, Combats, Super Pouvoirs, Action, Amitié, Acteur Pornographique.
☆ Nombre de tomes : 8 en VO (en cours) et 6 en VF (en cours)
☆ Année VF : 2019 ; VO : 2018 (Japon)
☆ Autres Oeuvres de l'auteur : Gantz, Gantz: G, Last Hero Inuyashiki.

🖤 QUATRIÈME DE COUVERTURE 🖤

Pour Rei, le cinéma est tout ce qui compte dans la vie. le lycée n'est qu'un prétexte pour monter des projets et parler films avec ses camarades. Il ne l'avouera jamais à ses amis, mais son artiste préférée, Papico, ne joue pas dans des oeuvres classiques. C'est une star... du porno ! Il possède toutes ses vidéos, qu'il regarde en cachette. Sa passion prend un tour singulier le jour où des affiches anonymes et injurieuses dévoilent que Papico habite dans le quartier du lycéen !

En bon fan, l'adolescent se précipite pour les arracher au beau milieu de la nuit... quand il se retrouve nez à nez avec son idole ! Pour lui, c'est un rêve qui se réalise, ainsi que le début d'une improbable amitié. Rei est loin d'imaginer que l'actrice s'apprête à l'embarquer dans une aventure digne d'un film de SF déjanté, avec super-pouvoirs et extraterrestres à la clé !

📖 MON AVIS 📖

🌠 LA COUVERTURE 🌠

La couverture est holographique et elle représente Chiho. La jaquette est sympa, mais la tranche assez simple. le manga est plutôt épais. Nous avons au début du manga des pages couleurs qui représente Rei, notre protagoniste principal qui filme.

✍ L'HISTOIRE ✍

Nous ne rentrons pas directement dans le vif du sujet, l'auteur nous fait mariner, il nous "présente" Rei qui va acheter un porno venant d'Amazon. Ce n'est pas n'imprime quel film porno c'est celui de Papico, son idole. Il cherchera par la suite au lycée, l'actrice pour son film à lui pour le présenter au PFF, mais son actrice le lâchera. Il est passionné par le cinéma, c'est également un geek. Nous pouvons le deviner grâce au décor de sa chambre. Il fera la rencontre de Chiho, un soir en déchirant les affiches la concernant. Son père, qui lui est réalisateur,  lui demandera d'avoir de bonnes notes s'il veut avoir le budget pour tourner son film.

👧 LES PERSONNAGES 👦

~ Nous avons Rei Yoko- Yamada qui  est un lycéen de seize ans. Il est fan de Papico depuis ses débuts dans le porno. Il habite chez sa famille et il n'a pas de très bonnes notes. Il a intérêt à remonter ses notes. Je sens également que cela ne va pas être facile, car il va devoir se concentrer sur autre chose, car la découverte qu'il fera avec Chiho aura des enjeux.

~Nous avons comme Chiho qui je pense est le demiurge de l'histoire, car elle est beaucoup plus en lumière et moins effacée que Rei. Son nom de famille est  Johansson, elle est  métisse, née d'un père Suédois et d'une mère Japonaise. On ne sait pas son âge, et son nom d'actrice pornographique est Papico.

~ La relation entre les personnages est assez spéciale mais on y voit leur fragilité également. Dans le tome 1, Chiho est assez tactile avec le jeune lycéen de 16 ans.

~Concernant son physique, je la préfère en géante, car autrement elle a des énormes seins mais une taille super fine et pas de hanche ni de fesses sur certaines planches.  J'ai trouvé la morphologie assez spéciale. Mais je la trouve jolie quand même.

~Ryuji est le copain de Chiho, il a tempérament violent, possessif et il est accro aux jeux comme le Pachinko. Il frappe sur sa copine et lui prend son gagne pain pour le dépenser dans le Pachinko, il la laisse assez seule et il est impulsif. C'est un personnage détestable.

~Il y a aussi Mochi, le chien de Papico qui apporte une touche de mignonnerie. Chiho a l'air d'y être fort attachée.

~Ryuji est tellement addict qu'il prend même l'argent gagné par Chiho lors de ses tournages. Papico ne tourne pas par plaisir mais par nécessité pour sa famille. le scénario n'est pas complètement dévoilé lors du premier tome et on s'aperçoit qu'il y a des enjeux de taille.

~L'oeuvre parle de sujets assez sensibles et de l'actualité au Japon. Nous avons des scènes de violences conjugales, des séismes, de la précarité de certaines personnes, de la scolarité et de l'importance d'internet.

~Il y a deux sortes d'intrigues, nous suivons Papico qui cherche à gagner plus d'argent pour sa mère. Elle n'est pas énormément connue dans le milieu. Mais dès le début du livre, nous voyons plusieurs apparitions d'un homme qui va ouvrir les festivités du tome 1. Il y a aura également une deuxième question qui se posera, l'apparition d'un mystérieux site qui réalise les voeux. On ne sait pas si c'est lié ou non.

~Chiho se retrouvera avec une montre qui lui donnera un certain pouvoir et avec Rei ils chercheront à savoir ce qu'il se passe et pourquoi cet homme était-il là. Il lui donnera également un disque qui fait partie intégrante de l'intrigue.

~ À un moment dans l'histoire, Papico demande des mangas à lire et Rei lui cite les oeuvres de l'auteur. Donc ça m'a fait rire, car l'auteur se fait de l'auto-pub. J'ai trouvé original d'avoir une actrice porno comme protagoniste principale. Les expressions des personnages sont plutôt authentiques. J'ai trouvé que Rei était plutôt effacé par rapport à Chiho.

~ L'auteur nous entraîne dans un mélange d'action, de suspense et d'humour. Les décors des planches sont semblables à des photographies tellement ils sont détaillés, je pense que ce sont des photos numérisées, par contre j'ai trouvé les cases trop bien rangées et les bulles de discussions ne dépassaient  pas non plus. Mais l'intrigue est bien construite. L'auteur ne s'attarde pas sur les personnages qui ne resteront pas bien longtemps au niveau de la description, donc on sait qui va être important ou non.

~On ne sait pas grand-chose sur la vie de Rei mais un peu plus sur la vie de Chiho. La trame est un peu compliquée au début mais part sur plusieurs choses par la suite. On se pose des questions et on a des réponses pour certaines choses. C'est assez mystérieux mais on se demande ce qu'il se passe.

~Il y a pas mal de références et de placement de produits comme la PS4 ainsi que des références cinématographiques. L'histoire est assez loufoque mais les personnages n'en reste pas moins attachants au contraire. Je les trouve assez construits même si nous ne sommes qu'au début.

~Chiho n'est pas juste une actrice, elle a son histoire et je l'ai trouvé super adorable. Leur Duo est prometteur. Les deux protagonistes sont humains dans leur façon d'être et l'auteur nous laisse sur un Cliffhanger. Je l'ai trouvé assez chaleureuse d'ailleurs. La façon dont laquelle ils se sont rencontrés était belle, car lui retirait les affiches et c'est de là que leur amitié a commencé.

~ J'ai hâte de savoir si l'intrigue évolue lors des prochains tomes, je pense que l'on adhère ou non à l'histoire, car c'est assez particulier. le manga se lit très rapidement.

Je ne vous en dis pas plus sinon cela dévoilera l'intrigue et ce qu'il se passe dans le tome 1. Par contre, je n'ai pas lu les autres oeuvres de l'auteur donc pour vous Gigant passera ou cassera.

Pour vous résumer, la plume est addictive mais l'histoire est un peu longue au démarrage car les éléments principaux ne sont pas trop dévoilés dans ce tome. Je suis assez mitigée pour le moment n'ayant pas lu les autres oeuvres de l'auteur.

J'espère que cet avis vous aura plu.

Bisous 🖤🖤