Critique de Lesvoyagesdely

Je connais le mangaka, car il s'est occupé de Last Hero Inuyashiki que j'ai vu en anime et lu le manga (chroniques disponibles sur le blog). Il est également connu pour Gantz, que je n'ai pas eu l'occasion de lire. le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a une sacrée imagination et nous fait de sacrés plan. Certains en pleine pages.

Il fait partie de mes non-prioritaires, mais curieuse de le lire, et voir dans quoi il va nous entraîner.

L'objet est livre est très beau, sur le travail fait dessus, et non Papico qui montre ses seins. Il est comme dans un gris métallisé et quand on le bouge il y a un jeu de couleurs, qui rend vraiment bien. le premier tome a de très belles pages couleurs pour commencer, ce que n'a pas malheureusement le tome 2.

Les clins d'oeil sont nombreux et assez marrant. Vous avez déjà les références à ses précédentes séries : Inuyashiki et Gantz, mais également à des films connus : Baby driver, etc.
Rei qui se destine à réaliser ses films a une chambre à cette image, etc.
Papico quand elle grandit, y compris d'autres personnages font penser à l'attaque des titans.
Bref, le mangaka a fumé, et nous a sorti une histoire étrange, très prometteuse dans le premier volume, qui n'en fait pas trop, par contre le deuxième en fait un peu trop, et on aimerait plus avancer dans l'histoire.
Dès le départ, nous ressentons les hormones pré-pubères de Rei, qui explosent dans le tome 2.

Elle devient géante dans le tome 1, enfin elle peut varier sa taille. Je vous laisse découvrir comment. Miss Papico quand elle n'est pas au travail est plutôt sympathique, avec Rei elle a plus de stabilité, quelqu'un qui tient à elle.
Elle a également un chien Corgi appelé Mochi très mignon et attachant.

Le mangaka nous fait toujours des plans détaillés à tomber, des visages précis et exploite tout ce qu'il peut dans le système.
Il n'oublie pas non plus de confronter le réel et le virtuel. Je trouve bien quand Papico lui demande de venir pour lui parler en face, plutôt que d'annoncer par sms.

Le monde va sombrer dans une sorte d'apocalypse de folie à cause d'un site ETE (Enjoy the end (of the world)) où il s'agit parmi un certain nombre de propositions de choisir celle qu'on veut voir se réaliser. Magie ? Supercherie ? Qui est derrière tout cela ?

C'est complètement une SF déjantée, loufoque à certains moments, qui peut mettre mal à l'aise (mais ça, il sait faire notre mangaka aussi).
A vous de voir si ce genre de folie vous intéresse ou pas ^^.

Pour ma part, il reste dans mes non prioritaires, mais j'aimerai le lire une fois.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..