Critique de mlseditions

Mariée depuis onze ans et mère de jumeaux en bas âge, Maria est quittée par son mari le soir de la St Sylvestre. Comment, à partir de là, se relever quand l'homme de sa vie vous quitte pour vivre son homosexualité ?
Maria se rapproche de sa voisine une peu particulière, Perla, une naine, conseillère conjugale et écrivain. Elle rencontre également son père biologique qui meurt aussitôt et devient son unique légataire. Tout au long du récit, Maria tente de récupérer son mari sans y parvenir....
Un très bon début pour ce roman avec une scène explosive (la rupture) et un environnement explosif également (feu d'artifice). Puis l'intensité du roman baisse progressivement. Alors oui le style de l'auteur est agréable mais on attend toujours qu'il se passe quelque chose qui relance le récit et il ne se passe presque rien, de sorte que l'on se lasse rapidement. J'ai été au bout du récit croyant que la fin pourrait apporter un plus mais non rien.
Je suis donc très mitigée sur ce roman qui ne m'a pas totalement convaincu.