Critique de __Troubles__

J'ai reçu ce roman dans le cadre des #LundisPoints sur Twitter et je remercie donc les Editions Points pour l'envoi !

Pour être franche, je ne sais pas si j'aurai acheté ce roman de mon propre chef dans d'autres circonstances puisqu'à part la couverture, je n'étais pas franchement convaincue que cela puisse me plaire. Malheureusement ma lecture a confirmée mes craintes... Je me suis ennuyée, l'histoire aurait pu être intéressante mais pour moi le récit stagnait, même la construction du roman en courts chapitres n'a pas rendu la lecture plus légère ou facile. Je n'ai à aucun moment ressenti un semblant de sympathie pour les personnages, bref j'ai vécu une épreuve.

J'aime assez la littérature des pays scandinave, et je testais pour la première fois un roman islandais, mon expérience ne me donne pas très envie de réitérer l'expérience de si tôt...

Cependant il n'y a pas que du mauvais dans ce livre, il est original par le traitement des personnages secondaires et pourra plaire aux amateurs de la littérature contemplative.
Lien : http://taste.for.troubles.ov..