Critique de kekjuliette

L'autrice soulève de nombreux sujets intéressants mais ne s'y attarde pas. Ainsi, une femme apprend que son mari la quitte, et c'est tout. Pourtant, elle comprend que . Il se plaint d'avoir vécu dans le mensonge mais ne s'excuse pas de l'y avoir fait vivre elle aussi. . le chaos total en l'espace de 10 jours.
Pourtant, l'héroine fait du pâté. En bonne mère de famille, elle s'occupe seule de ses enfants, et elle attend que son ex mari revienne. Enfin quand même, c'était un super mari : il a esquissé un sourire à la naissance des jumeaux, il lui offrait des robes et des fleurs. Que demande le peuple ?
On comprend que l'héroine est exceptionnement belle, au point d'avoir pu "garder" un mari pourtant homosexuel pendant onze ans. Elle travaille dans l'humanitaire. Elle est courageuse et téméraire. Elle attend sagement son mari, tout en distrayant sa voisine naine... La femme parfaite en somme, mais peut-être surtout la parfaite Autre.
Pour achever ce récit gnangnan, convenu et réac, elle . L'autrice persiste et signe, une femme passe après tout et tout le monde, en toutes circonstances, et apparement c'est drôlement épanouissant ?
La ménagère de 50 ans mérite de meilleurs récits, loin des stéréotypes usités et désuets.