Critique de 7269

Floki et Maria sont mariés depuis 11 ans, parents de jumeaux de 2 ans et demi, en voix d'adopter un enfant. Il est mathématicien, elle est humanitaire. C'est un très beau couple, uni et aimant. Au 31 décembre, il lui annonce qu'il la quitte pour vivre avec son amant. Maria est la narratrice du récit, et raconte les premières semaines de cette rupture qu'elle n'envisageait pas à jusqu'à ce fameux soir, n'ayant rien vu de l'homosexualité de son mari. Elle est soutenue dans cette épreuve par Perla, une voisine naine psychologue familiale de jour et écrivain la nuit. Et puis, elle apprend que son père biologique - dont elle ignorait l'existence - souhaite la rencontrer, qu'une petite fille à adopter l'attends..... Si l'histoire est riche de rebondissements, de réflexions sur le couple et la vie, le personnage principal attachant et combatif le personnage de Perla qui s'interroge bcp sur l'écrivain et l'écriture est assez lourd et envahissant, bien que l'issue du livre explique cette présence.