AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MariLovesBooks


Comme j'avais adoré le premier tome, j'avais hâte de découvrir le second ! Surtout quand j'ai vu qu'il serait sur Joaquin, que je voulais découvrir sous un autre angle que celui du séducteur...

Alice est fraîchement célibataire et a du mal à se remettre de sa rupture. Non pas que son ex lui manque, au contraire même, mais depuis cette relation Alice n'a plus confiance en elle. Et d'être constamment entourée de danseuse classique ne l'aide pas à se sentir plus à l'aise avec son physique qu'elle camoufle derrière son style excentrique remplie d'articles vintage. C'est pourquoi, lorsqu'elle rencontre Joaquin, danseur étoile, Alice ne comprend pas pourquoi ce dernier s'intéresse à elle et s'échine à le repousser.
Joaquin est danseur étoile à New York depuis 10 ans. Il est heureux de cette vie ...mais les ombres de son passé ne sont jamais bien loin, d'autant plus lorsque sa petite soeur vient lui rendre visite. Son passé lui saute à la figure... C'est à ce moment qu'il rencontre Alice. Elle l'attire - c'est indéniable - et, même si elle résiste, il est prêt à tout pour la faire succomber.

On découvre Joaquin au-delà du séducteur et du tombeur invétéré ! On le découvre plus sensible que ce que l'on aurait pu penser. Et cela n'a pas été pour me déplaire ! Car si dans le premier tome Joaquin m'intriguait autant qu'il m'horripilait, je peux maintenant affirmer que je suis amoureuse de Joaquin et même de son côté dragueur qui me fait plus sourire qu'autre chose...

Alice est un personnage que l'on ne connaissait pas beaucoup. Dans le premier tome elle était en couple et elle semblait parfaitement heureuse... Ici on la découvre, non pas dévastée par sa rupture (puisqu'elle s'est rendue compte que Sven, son ex, la rabaissait plus qu'autre chose), mais fragilisée tout de même. Comme beaucoup de femmes elle ne se sent pas à l'aise avec son corps, se trouvant trop grosse, trop petite... bref très complexée ! Et comme c'est le cas de beaucoup de femmes, dont moi, je me suis reconnue en elle et forcément je me suis également attachée !

Dans ce tome-ci la danse est en second plan mais elle est le ciment de beaucoup de choses. Forcément cette fois ce n'est "que" Joaquin qui est danseur classique professionnel. Alice, bien qu'elle ait un travail en rapport avec ce milieu, n'y connait strictement rien, à tel point qu'elle ne reconnait pas Joaquin, la star des parquets de New York.
Je me suis attachée à ce couple. J'ai autant aimé Joaquin, et son air taquin, qu'Alice, et ses maladresses. En fait j'ai ressenti une certaine bienveillance envers eux, comme s'ils étaient réel.
J'ai vraiment vécu le livre et j'adore quand cela arrive ! En fait c'est ce que j'ai aimé dans le premier tome aussi ! J'étais vraiment dans l'histoire.
Du coup j'attend le prochain tome avec impatience. Cette fois on va découvrir Olivia mais cette fois dans un autre cadre que celui de la compétition.
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}