Critique de CecTessaLiam

Bonjour à toutes et tous, aujourd'hui je vous parle de Colère chronique de Louise Oligny.

Un roman narré à la première personne où l'on va suivre Diane, une quinquagénaire licenciée abusivement et qui va vous dévoiler sa descente aux enfers. Diane a été photoreporter pendant plus de 20ans et se retrouve du jour au lendemain sans travail..

Diane va sombrer dans le cocktail alcool/anxiolytique mais quand un attentat touche l'homme qui l'a mise à la porte, elle ne sait pas si elle est heureuse ou au contraire inquiète. D'autant plus qu'au fil du temps elle a tendance à se réveiller le matin sur son canapé et encore toute habillée. Mais qu'est ce qu'elle fait là ? Et qu'a-t-elle fait la veille au soir ?

Une histoire sur fond de dépression, d'éthique personnelle et professionnelle, un problème de société actuel qui est que nos séniors peinent à retrouver du travail à un certain âge et doivent apprendre à vivre autrement.

Si votre curiosité est piquée, je vous invite à découvrir ce roman de Louise ! 😊