AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de theannashaw


Après avoir lu et beaucoup apprécié l'univers créé par Victoria Schwab dans Shades of Magic j'étais curieuse de découvrir le prequel de la série, sous la forme d'un comics scénarisé par Victoria Schwab, l'autrice des romans et illustré par Andrea Olimpieri. Un comics qui m'a malheureusement assez peu convaincue en raison notamment d'un style de dessin peu à mon goût et d'un scénario à la fois trop brouillon et trop rapide dans son développement.

Deux cents ans après la fermeture des passages entre les royaumes dans le Londres rouge vit un prince qui voudrait réouvrir les portes entre les mondes. Obsédé par ce désir le prince Maxim en oublie son peuple et ses devoirs. Bien décidé à le remettre sur le droit chemin son père l'envoie à Vérose, une ville côtière où règne la loi du plus fort et de la magie interdite. Mais Maxim est loin d'imaginer les dangers qui l'attendent dans cette ville sans foi ni loi.

Je n'ai donc pas été très convaincue par ce comics en premier lieu parce que les dessins ne sont pas vraiment le genre que j'affectionne. En revanche j'ai trouvé le travail sur les couleurs et les mouvements des corps extrêmement réussi et réaliste. Je dirais donc que si le trait d'Andrea Olimpieri n'est pas celui que j'affectionne le plus il sert à merveille les nombreuses scènes d'action de ce comics et illustre à la perfection le fonctionnement de la magie dans l'univers créé par Victoria Schwab.

À mon sens le vrai point positif de ce comics ce sont les personnages de cette histoire bien qu'il m'ait fallu un temps beaucoup trop long vu la longueur du tome pour les différencier. On en apprend donc plus dans ce tome sur le père adoptif de Kell ainsi que sur celle qui deviendra dans Shades of Magic la cheffe de sa garde. Mon personnage préféré reste malgré tout la terrifiante et très impressionnante méchante de l'histoire.

Et l'histoire justement parlons-en. J'ai eu du mal à entrer dedans, du mal à différencier les personnages au début du comics et du mal à suivre certains moments de l'action. Autant dire que j'ai été sortie de ma lecture bien plus d'une fois par un scénario que j'ai trouvé brouillon à de trop nombreuses reprises.

C'est donc un comics à mettre entre les mains des connaisseurs de l'univers de Victoria Schwab et celles des amateurs de comics aux traits sombres et aux nombreuses scènes d'action. Pour ma part malgré une histoire qui m'a laissé en dehors la plupart du temps je lirai malgré tout le second tome de la série pour voir comment évoluent les personnages.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}