Critique de kevinfolco

The Steel Prince est une prequel en 3 tomes de la saga Shade of Magic.
Dans ce comics on va découvrir une partie de la jeunesse du Roi Maxim Maresh.

Le prince Maxim Maresh est à la recherche d'un moyen pour communiquer avec les autres mondes et pour ça il est à la recherche des antaris, ces mages de sang capables de voyager entre les mondes.
Mais son père découvre ses agissements et lui ordonne de partir en mission dans la ville de Vérose pour remettre une broche à un capitaine.
Maxim va vite découvrir que cette quête cache en faite une véritable mise à l'épreuve pour notre cher prince.

A quel bonheur de revenir dans cet univers que j'apprécie tant.
Shade of Magic fut un petit coup de coeur pour moi l'an dernier et de me replonger dans cette ambiance sombre et intense est un vrai régal.

Découvrir le roi Maxim jeune avec pleins d'avenir pour son royaume mais qui pourtant ne connaît rien de la vie hors d'un château. Il va pourtant devoir apprendre à travers une quête dangereuse.

L'histoire est digne de l'univers de Shade of Magic et c'est une évidence car l'auteure qui est au commande n'est d'autre que V.E.Schwab.
On vit une intrigue intense remplie de combats, d'événements et le peu de moments calme ne le sont pas vraiment.

Pour les dessins c'est Andrea Olimpieri qui est au commande avec un style vraiment plaisant qui colle à merveille avec l'univers sombre. le coup de crayon est précis et net , des couleurs qui accentue l'intensité des combats, des mouvements et de la magie, un vrai plaisir pour les yeux.

The Steel Prince est un comics que je recommande pour tout fan de la saga Shade of Magic et pour ceux qui ne connaissent pas cette univers, je vous conseil d'abord de découvrir les romans car le comics ne s'attarde pas du tout sur l'univers.