Critique de marinamew

J'étais tellement hypé de voir apparaître Shade of magic en Comic, en tant que fan de la trilogie et de V.E Schwab je m'attendais à être a fond, autant dire la vérité le comic n'a pas fait effet sur mon fangirlisme.

Autant l'histoire aurai pu être cool si en tant que graphisme, j'avais pu discerner qui était qui tout au long du livre, les personnages se confondent pour au final être un amas d'encre, dans ce clair-obscur... C'est ce qui a fait ma déception, certes, je suis très pointilleuse sur la qualité graphique du dessin, mais là, c'était moyen au vu de mon engouement...

Après, je trouve ca super cool, d'intégrer l'histoire d'un personnage en version comics, faire vivre un roman en dessin, c'est une assez bonne idée pour élargir le public, mais il faut dire la vérité, il n'y a que les fans qui vont l'avoir en main non ? ahah

Ici, il est toujours question des quatre royaumes magique qui ont un jour pu coexister jusqu'a la fermeture des mondes a cause d'une magie corrompu. On va pouvoir retrouver le Prince héritier Maxim dans sa jeunesse, qui aimerait pouvoir retrouver une communication entre les portails de chaque monde perdu.

Son père, le roi, n'approuvant pas ses idées décide de l'envoyer en voyage dans une ville du pays de mauvaise fréquentation pour l'aider a recentrer ses priorités d'avenir et les responsabilités qui sied a son rang.

On va pouvoir en apprendre plus sur le roi d'acier, qui n'est pas souvent mi en avant dans les romans.