Critique de OverTheMoonWithBooks

Ce recueil de contes amérindiens contient beaucoup de contes qui mettent en avant l'harmonie entre les humains et la nature chère aux philosophies amérindiennes.

Certaines histoires expliquent les origines de la nature. du type, pourquoi l'ours et le lapin ont des petites queues, ou pourquoi les crocus sont mauves, etc. Ces récits sont très semblables aux contes maoris, aborigènes et précolombiens - peuples où les individus s'en remettaient à une autre source que la Bible pour connaître les origines du monde. D'ailleurs, ces contes sont bien plus complexes que les récits de la Genèse et sont le résultat de tricheries ou autres punitions.
Dommage que les auteurs n'aient pas toujours mentionné de quelles tribus ces contes sont originaires.

Ces contes très simples rappellent la simplicité et l'importance de tenir compte de la Terre sur laquelle nous vivons. Chose que beaucoup de civilisation ont perdu avec l'apparition du monothéisme car cela a été remplacé par le culte du Créateur. Les contes amérindiens donnent leur place à chaque créature, humaine ou animale, afin de montrer que chacune fan partie d'un seul et même tout.