Critique de UnknownOrEveryone

Whoa, je viens tout juste de le finir il y a même pas 5min et j'en suis encore avec les larmes au bord des yeux ! Tout simplement magnifique ! Bien que l'histoire me plaisait je ne pensais pas tomber sur une fin aussi pleine d'émotion.

Encore une fois c'est une histoire d'amour coupée par une société tyrannique qui a prit le pouvoir, et fait croire au habitant que c'est pour leur bien. Et bien sur il y a (encore une fois) une partie du monde qui reste caché où les habitant vivent libre et heureux et ou la nature domine : comme dans insaisissable, promise, divergente, et même la révolte de Maddie Freeman.

Mais malgré leurs même principe, ces histoires restent toutes différentes les unes des autres, chaque société à son propre problème. Et c'est ça que j'adore dans ses romans destinés aux jeunes adultes. Ils aident à donner un point de vue de la société que l'on ne peut pas forcément voir avant, et même nous vivons sous un régime "parfait" ou presque, on se rencontre que l'on ai pas toujours libre de ses choix.

Ce qui rends se roman plus intéressent que les autres c'est que Lena s'obstine à vouloir suivre le protocole car elle pense que c'est pour son bien, mais au fond elle sais très bien que c'est parce qu'elle à peur des conséquences qui pourrait lui retomber dessus. En effet les habitants sont élevés sous l'angoisse de "tomber malade", d'attraper le Delirum car tous porte à croire qu'ils seront heureux après leurs "vaccins contre le virus" je vais dire car c'est un peu comme ça que je le vois. Mais au final elle s'en sort et on voit bien que d'autres personnes (comme ça meilleure amie ou d'autres vulnérables ou invalides) pense contre la dictature du pays.

Enfin bref j'ai surtout été captivé par la fin qui nous laisse sur beaucoup de questions sans réponse ! Très bonne dystiopie que je vais continuer de lire et que je vous conseille vraiment.