Critique de unerenardaparis

Sam a tout pour elle. Elle est populaire, a de super copines, et un mec canon.
Pourtant le soir du 14 février, sa vie bascule. La voiture qui la ramène d'une fête fait une sortie de route, et elle meurt.
Pour se réveiller le lendemain, le matin de ce même 14 février. Et elle va revivre cette journée sept fois de suite. À elle de comprendre pourquoi, et de changer en conséquence.
« Un jour sans fin », version ado si vous voulez.
Alors, je ressors très mitigée de cette lecture. Il a des passages très bien, d'autres moyens, et d'autres terriblement ennuyeux.
Trois problèmes ont gêné ma lecture :
- C'est trop long et trop court à la fois. C'est trop long car les sept jours sont décrits en entier, et que c'est franchement redondant. C'est trop court car on ne change pas en sept jours, ça, je refuse d'y croire. Souvenez-vous du personnage de Bill Murray dans le film, qui revit des CENTAINES de fois la même journée, pour enfin arriver à évoluer et à sortir de sa boucle temporelle.
- L'héroïne. C'est typiquement le genre de fille que je détestais fréquenter au collège/lycée (et même maintenant encore!), alors, je n'ai eu aucune empathie pour elle.
- La fin. Attention Spoil ! Je ne vois pas en quoi sauver Juliet marque l'étape de la rédemption de Sam, et de l'acceptation de sa mort. Ce n'est pas elle directement qui avait mis cette pauvre fille dans cet état -le suicide-, mais son amie Lindsay, et j'estime donc que c'est elle qui aurait dû « payer » de sa vie, et non Sam.
J'ai néanmoins passée un bon moment de lecture, surtout grâce aux jours six et sept, qui sont bien mieux écrits que les cinq premiers.