Critique de ama74

ama74
24 février 2015
Samantha à tout pour plaire : le petit copain le plus craquant et trois amies géniales pourtant ce vendredi de février est le dernier de Sam. En lisant le résumé, je me suis dit que j'allais m'ennuyais et pendant une centaine de pages, ce fut le cas et puis peu à peu, je me suis aperçue que le résumé du livre, n'avait rien avoir avec l'histoire du livre :en fait Samantha meurt et elle va revivre cette journée sept fois , sept fois ou Samantha va découvrir ces amies sous un nouveau jour , son petit ami finalement rien n'est parfait autour d'elle ... de chaque journée, elle va apprendre que ceux qu'elle aime, qu'elle croit aimer et ceux qu'elle ignorait ont leurs qualités , leurs défauts , leurs failles, leurs secrets ... J'ai attendu que Sam sorte de cette journée où elle l'était coincée, comment cette journée qui tournait en boucle allait pouvoir s'achever ?
Je m'étais imaginé une autre fin ...

Le concept n'a rien d'original, mais cela marche toujours, au bout d'un moment, on a qu'une envie, c'est que la journée s'arrête, mais aussi pour savoir la fin, ce n'est pas rempli d'émotions, mais on sourit bien souvent à quelques remarques, les personnages sont assez cliches, mais aussi attachant. Un livre jeunesse, distrayant.