AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Jangelis


Après le happy end prévisible de Sous le soleil de Key West, Luis est à présent en couple avec Sara, et nous allons suivre cette fois sa sympathique jeune soeur Anamaria, la coach sportive. Dans l'épisode précédent, nous avions appris qu'elle se relevait peu à peu d'une rupture difficile, et Sara se proposait de l'aider à percer sur les réseaux sociaux et à développer son activité.
Coup de théâtre. Alejandro, qui l'avait abandonnée pour courir le monde comme photographe, est obligé de revenir à Key West, blessé lors d'une prise de photos, et incapable de rester seul.
Il revient à contrecoeur, les différends avec son père, qui voudrait qu'il reprenne le restaurant familial ne sont pas apaisés, bien au contraire.

Une jolie comédie romantique, à l'ambiance assez prenante, que j'ai lu d'une traite. Mais je suis un peu partagée sur ce roman.
J'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose qu'on ne sache ou se doute dès le début, c'est un peu répétitif.
Je ne dois pas être faite pour les comédies romantiques !

J'ai cependant aimé, comme dans le premier volume, l'ambiance et la découverte de Key West, un bout des États-Unis plutôt atypique, vraiment le bout du bout ! Plus proche de la Havane que de Miami. Et les mamas cubaines si aimantes et si envahissantes.
Et ici encore, l'importance du regard que portent les parents sur leurs enfants. Cette fois, c'est le père, son soutien ou son rejet, qui conditionne toute la vie d'Alejandro.
Et j'ai été très émue par son voyage sur les traces de sa famille.

Au final, une lecture facile pour voyager cet été.
Ce n'est pas une suite, il peut être lu séparément et s'attache à d'autres personnages. Même si j'ai trouvé agréable d'avoir lu le précédent et de savoir ce qui s'est passé "avant". Mais ça ne m'aurait pas manqué sinon.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}