Critique de duprez

merci a la masse critique de babelio de m avoir envoyé ce livre document. Je connaissais que des informations succintes de wounded knee et j avais tres envie que un historien dévoile les faits historiques du massacre des indiens par l armee américaine
c est chose faite grace à laurent ollivier , historien et archeologue du musee de saint germain en laye
les 516 pages du livre sont d une fidélité exemplaire sur ces evenements tragiques de wounded knee
on a vraiment l impression d etre au coeur de cette tragedie, quand les squaws et kes enfnats sont tués par les soldats d une maniere épouvantable
on comprend vraiment que les etats unis voulaient que les differentes tribus indiennes acceptent de vivre comme les américains et oublient leurs coutumes ancestrales
j ai surtout apprécié dans la fin du livre , concernant le peuple des sioux lakota aujourd hui. On apprend qu une loi fondamentale pour la transmission du patrimoine cuturel des peuples amérindines est passée sou la presidence de george bush. Il impose aux musees de rendre aux tribus ameridniennes les restes humains, et les objets sacrés qu elles deteinnent . Les lakota obtiennent ainsi les premieres restitutuons de trophees indiens pillés sur les cadavres de wounded Knee
un livre qui restera gravé dans la mémoire