Critique de Jessiedu30200

Tricot est un petit escargot vivant dans un potager, il a vraiment de la chance, il est en contact avec sa nourriture préférée, la salade...
Mais voilà que ce petit gourmand, choisi la mauvaise salade, celle que le jardinier lui aussi à choisi pour son repas du jour. Et voila que Tricot se voit emmener à bord du panier direction la maison, un endroit totalement inconnu pour ce petit gastéropode.
Dans ce petit panier, au coeur de la belle salade, un animal bien caché s'y trouve, notre petit Tricot va se lier d'amitié avec une belle limace, et tout d'eux vont se retrouver dans la cuisine du jardinier et vont essayer de trouver la sortie direction le jardin.
Bien entendu, Tricot et Malice ( la limace) vont devoir affronter une série de mini aventure avant de retrouver le calme de leur petit jardin potager.
Imaginez un peu, vous mesurez quelques centimètre et vous allez devoir affronter, le couteau pointu, l'eau bouillante et le feu de la gazinière, les produits ménagers aux bonnes odeurs florales, les sachets plastiques, les prises électriques et d'autres dangers qui risquent de vous blesser voir plus.

Ce petit album illustré est vraiment bien conçus, entre les jolies illustrations très colorées, un vocabulaire simple des petits personnages attachants et amusants, et surtout une mise en garde sur les dangers domestiques, il ravira vos loulous les plus jeunes. Et permettra aux parents d'expliquer en détails que les dangers que rencontres Tricot et ses amis sont tout aussi dangereux pour eux.
C'est un excellent petit album destiné aux enfants entre 4 et 7 ans ( je pense).