Critique de lea61200

Une histoire sympa sur un fils qui retrouve sa mère après dix-huit ans d'absence. Ils vont apprendre à se connaître, à se découvrir. Alan va vite se rendre compte que celle qu'il attend depuis toujours est bien différente que ce à quoi il s'attend. Très vite, l'histoire prend une dimension très différente. Les personnages se retrouvent traqués dans une course contre la mort en cherchant à faire exploser au grand jour un complot. le côté thriller du roman rend celui-ci vraiment addictif. On ne suit pas juste les retrouvailles d'une mère et de son fils. On veut savoir ce qu'il se passe vraiment, qui est derrière toute cette histoire et si les personnages vont s'en sortir. Il s'agit donc d'une bonne lecture qui donne envie de connaître la fin.

Les points négatifs du livre sont la fin un peu trop rapide. Tout s'enchaîne d'un coup et à un moment j'ai même eu peur qu'il s'agisse du premier tome d'une série. J'aurai aimé que la fin soit un peu plus détaillé et moins rapide. le deuxième point négatif est que les chapitres sont alternés entre Alan et sa mère. Cela donne une dimension intéressante au récit car on peut suivre les pensées et les doutes des deux personnages et aussi avoir l'histoire de deux points de vue différents. le problème est que rien n'indique au début des chapitres qui parle et que je me suis souvent retrouvée à ne plus savoir si c'était Alan ou sa mère qui parlait. Cela m'a un peu perturbé dans ma lecture.
Malgré tout il s'agit d'une bonne lecture que je recommande vivement.