Critique de Marie_0402

Plus jamais sans elle raconte l'histoire d'Alan et de sa mère, qu'il a rencontré pour la première fois de sa vie à ses dix-huit ans. Il ne le sait pas encore mais rester avec cette femme dont il ne connaît rien ne sera pas de tout repos. Mais qu'importe puisqu'il a décidé qu'il ne vivra plus jamais sans elle
Les chapitres alternent entre le point de vu d'Alan et de sa mère, ce qui nous permet de ne pas être « lassé.e » et d'avoir des informations que l'autre n'a pas forcément. On se laisse rapidement prendre par l'histoire, en se demandant ce qui se passera par la suite. Vont-ils survivre ? Pourquoi Alan n'avait-il pas vu sa mère avant ?

En soit l'intrigue n'était pas mauvaise mais elle n'a été, à mon avis, que survolée. L'histoire était plus focalisée sur l'aspect familial de la relation entre Alan et sa mère. C'est dommage car ça aurait pu être vraiment intéressant et original. Peut-être qu'il aurait été plus judicieux de faire deux tomes ? le premier parlant des retrouvailles, sous le point de vu d'Alan (+ de sa mère ?) et le deuxième de l'enquête avec le pdv de sa mère ?

Plus jamais sans elle se lit facilement et rapidement. Ce n'est pas un livre qui me marquera ou quoi que ce soit mais ça n'enlève en rien le fait que c'était une lecture agréable que je vous recommande pour passer un bon moment.