Critique de MellysBook

L'avis d'Ophélie:
J'avais quelques doutes sur ce deuxième tome, mais après avoir tournée les dernières pages, je peut dire que c'était une assez belle fin.

Dans ce deuxième tome, nous avons fait un "petit bond dans le temps" au côté de Marjorie. On la retrouve après l'événement finale du tome 1, complétement détruite et vidée. A la suite de cela, elle va essayer de se battre contre son traumatisme et contre la Confrérie. Il faut le dire tout de suite, ce tome est assez bouleversant avec des thématiques très lourdes et des personnages "torturés" par leurs émotions.
Malgré cela, le livre a une belle mentalité avec des personnages combatives et impressionnants. Un des points forts du livre, c'est le point de vue de Marjorie et de Morgan qui nous permet de comprendre à la perfection toutes l'histoire entre les deux personnages mais aussi des rebondissements que nous n'aurions pu pas savoir si nous n'avions eu que le point de vue de Marjorie. Malgré cela, j'ai été un peu dérouté par le fait que Marjorie et Morgan ont une relation sexuel assez tôt, selon moi, au vu du traumatisme de Marjorie. Certes l'autrice a beaucoup développé ce point et en ayant refermé le livre, on comprend la relation particulière qu'on les deux personnages, mais au début du deuxième tome, c'est un peu déroutant.
Malheureusement pour moi, j'avais déjà découvert un des plots twists finales. Je n'était donc pas aussi surpris que Marjorie, mais le point de vue d'un autre personnage de l'histoire me permettait de découvrir l'arrière de tout cela et de vouloir quand même finir le livre avec plaisir.
A contrario, il faut souligner qu'un des plots twists du livre concernant Loup/Morgan était une réelle surprise et j'ai apprécié que l'autrice développe ce sujet ci.

Un des points que j'ai particulièrement aimé dans ce tome, c'est le développement des personnages secondaires. En effet, dans ce livre, on en apprend plus sur des personnages secondaires que nous avons aperçus dans le tome 1. Cela rend ses personnages complet et très attachants au vu des traumatismes subit. Les deux personnages "secondaires" auquel je me suis le plus attachée, sont forcément Jimmy et Aaron/Byrne. Ce sont deux personnages qui ont vécu des choses terribles mais qui ont quand même cette joie de vivre et cette espoir de sans sortir. Je serais vraiment ravie d'avoir des spin-offs sur ses deux personnages.

Une série captivante qui soulève des problèmes importants mais compliqués. A lire mais pas avant 18 ans et surtout à faire attention aux triggers warnings.
Lien : https://labibliothequedemell..