Critique de FloppyCorse

Une suite que j'attendais avec impatience. On a laissé Natacha et Tom en proie à un ennemi "invisible" mais qui semble toujours avoir une longueur d'avance sur eux... prêt à tout pour les détruire. Qui est-il ? Quel est son but ? Après un début que je qualifierai de "mitigé" car je l'ai trouvé un peu lent (peut-être que l'auteure l'a fait ainsi pour nous permettre de mieux nous ré-imprégner de l'action et des personnages car faut dire qu'ils sont complexes), petit à petit le rythme s'est accéléré pour mon plus grand plaisir et j'ai finalement été happée par l'histoire au point d'avoir du mal à le lâcher tant je voulais savoir au plus vite la suite lol

Alors que leur vie de couple s'installe peu à peu, on a déjà l'impression que leur couple s'essouffle ce qui fait beaucoup cogiter Natacha au point de se remettre en questions sur Tom, les sentiments de ce dernier à son égard... et pleins d'autres choses !!! Faut dire que ce dernier a retrouver ses "démons" (en effet, névroses et cicatrices du passé refont surface dans son quotidien) et qu'il semble s'éloigner de sa dulcinée... Mais les apparences sont parfois trompeuses et ce que l'on pourrait prendre comme un éloignement n'est en fait qu'une façon de protéger celle qu'il aime de la menace qui plane sur eux.

Natacha, dans ce tome semble plus mature, plus forte, décidée de ne pas se "laisser" aller suite au comportement de Tom. Après avoir fait semblant de croire que tout allait pour le mieux dans son couple malgré le malaise et la distance qui se sont instaurés entre eux mais surtout par amour, et afin de "sauver" leur amour envers et contre tous, elle prendra certaines décisions qui lui feront mal mais qu'elle pensera sur le moment être la seule chose à faire. Mais rien ne se passera comme prévue, et cette dernière blessée par la "trahison" de Tom décidera de reprendre sa vie en main et de vivre enfin sa vie pour elle... mais elle pourrait bien commettre l'irréparable surtout que les "événements" semblent se liguer contre elle !!!

Concernant Tom, il reprend ses vieilles habitudes et se referme sur lui-même. En effet, il a reçu chez son frère, des menaces mais au lieu d'en parler avec Natacha, il garde tout pour lui et pense qu'en éloignant cette dernière de sa vie, il la mettra en sécurité. Mais c'était sans compter la force de ses sentiments qui lui éclateront en pleine figure mais aussi le point de la culpabilité de n'avoir su la traiter mieux. En effet, afin de l'éloigner de lui il fera appel à sa réputation et j'avoue qu'à e moment là j'ai eu envie de lui foutre des baffes pour qu'il se rende compte du mal qu'il faisait à la jeune femme. Vu son intelligence, il aurait du comprendre que c'est à 2 qu'on ressort plus fort et vainqueur. Il aura fort à affronter dans ce tome car son passé va le rattraper et pourrait même peut-être le détruire à jamais. Mais c'était sans compter l'obstination de Natacha a sauvé leur couple et leur amour.

Entre ces 2 personnages d'une grande intensité mais tellement torturés et attachants, les leur lien sera toujours aussi fort et "explosif" lol

Les personnages secondaires ne seront pas en reste et resteront important à l'intrigue.

L'histoire n'en sera que plus prenante et haletante avec de l'action, des rebondissements et des embûches qui se mettront sur le chemin de notre ptit couple pour lequel on ose croire qu'ils auront leur HAPPY END... mais c'est sans compter sur cette menace qui rôde et qui semble se rapprocher toujours plus dangereusement d'eux !

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, généreuse, belle et juste. Elle pèse bien ses mots et n'a nulle besoin de "chichis" pour nous embarquer dans son histoire. Elle semble apporter de l'importance à ce que la relation de nos "héros" soit compliquée, bien travaillée en relation avec la psychologie de ces derniers. Elle aborde un thème "délicat" (une maladie peu connue) tout en simplicité et avec beaucoup de pudeur.

Vous l'aurez compris, je vous conseille de découvrir sans plus attendre la série Wild & Rebel où l'intrigue saura vous tenir en haleine tout au long de votre lecture, avec des personnages à fleur de peau avec un passé lourd mais qui sauront vous toucher et que dire de ce final intense qui vous fera passer par toute une palette d'émotions...
Lien : https://lecturesaflots.wordp..