Critique de Colibrille

Tandis qu'elle voyage sur un paquebot en direction de Sanghaï, Yaya retrouve enfin la mémoire. Ce nouveau retournement de situation relance l'intrigue puisque Zhu est bien décidé à garder la fillette sous sa coupe. La course poursuite reprend donc de plus belle. Je m'attendais à ce que le personnage de Zhu évolue un peu au contact de Yaya, mais il faut croire qu'il est vraiment irrécupérable. Et puis, toute histoire pour enfant a besoin d'un méchant !

Pendant ce temps, Tuduo et Sauce d'huître continuent de faire route ensemble. Il est étonnant de voir ces deux enfants se rapprocher en dépit de leurs rixes passées. On constate que Sauce d'huître change peu à peu de comportement. Il semble enfin prêt à prendre sa vie en mains, comme Tuduo.

Ce huitième tome regorge de rebondissements (une tempête, un naufrage, une course poursuite, et bien d'autres encore) Les dessins sont toujours aussi expressifs et la colorisation lumineuse. le dénouement nous laisse impatient de découvrir la suite des aventures de Yaya et Tuduo. On sent que la fin est proche !