Critique de Mallou14

Attention, risque de spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents !

Après une très bonne découverte et très bonne lecture des deux premiers tomes, je dois avouer que j'ai été un peu déçue par ce troisième tome que j'ai trouvé plus lent et moins approfondis que les précédents. Je ne me suis pas ennuyée mais j'ai trouvé que ça manquait d'équilibre au niveau de l'action, celle-ci étant surtout concentrée sur la fin.

Dans ce tome trois, on retrouve Bell en compagnie de Lili un peu après les événements du deuxième tome. Bell est toujours fidèle à lui même et pour progresser, il va s'entrainer avec Aiz, la Princesse à l'épée, qui s'interroge sur les capacités croissantes de ce dernier. En effet, ça ne fait qu'un mois que Bell est entré dans le donjon et qu'il a déjà bien évolué, même si nous, les lecteurs, on sait pourquoi.

J'ai beaucoup aimé voir un peu plus Aiz même si on ne sait pas encore grand chose d'elle. En fait, ce qui me chiffonne un peu dans ce tome, c'est que l'on n'a pas eu l'occasion d'en apprendre plus sur les différents personnages, ni sur Bell, ni sur Aiz, Lili ou Hestia. Les autres dieux m'ont manqué aussi ! Sauf Freya, qui malheureusement est encore présente dans ce tome et c'est d'ailleurs à cause d'elle et de son obsession pour Bell que celui-ci est perpétuellement en danger.

Du côté de l'histoire, j'ai été un peu déçue car il ne se passe pas beaucoup de choses dans ce troisième opus. L'action avec le Minotaure se déroule surtout sur les cinquante pages avant la fin et en dehors de ça, l'histoire n'a que peu avancé. Ce tome est plutôt un tome de transition et malheureusement, je l'ai assez bien senti. J'ai trouvé ce tome moins complet que les deux premiers. Je lirai bien entendu la suite car c'est un univers que j'apprécie.

Bref, le troisième tome de DanMachi – La légende des Familias de Fujino Omori est un tome qui souffre un peu d'un manque d'action dans une grande partie du livre. J'aurais aimé en apprendre plus sur les différents personnages et en revoir certains qui n'ont pas été présents du tout dans ce tome. Je lirai néanmoins la suite avec plaisir.
Lien : https://thenotebook14.wordpr..