Critique de AliceNeverland

Quel plaisir de retrouver Bell, cet aventurier aux multiples secrets, dans le quatrième tome de ses aventures ! Après avoir terrassé le Minotaure dans le tome précédent, ce qui lui a valu de passer en un temps record au niveau 2, Bell se retrouve sollicité de toutes parts par de multiples guildes désireuses de le voir quitter la Familia d'Hestia. Un succès étourdissant pour notre jeune homme qui était loin de s'imaginer une telle évolution en seulement un mois et demi…

J'aime toujours autant me plonger dans l'univers des familias. Entre quêtes, monstres, affrontements et jeux de guildes, il y a toujours des rebondissements qui jalonnent chaque tome. L'action également ne se fait pas attendre, et ce fut une nouvelle fois le cas ici. le tout servi avec un humour léger et dynamique qui permet d'instaurer un vrai rythme dans les dialogues.

On retrouve des personnages connus, mais on fait également la découverte de nouveaux. le monde de Fujino Omori s'enrichit une nouvelle fois et le mangaka nous montre qu'il n'a pas encore évoqué toutes les subtilités de son environnement. Les mystères et les secrets qui entourent Bell sont encore bien gardés, mais c'est aussi très plaisant de voir les personnages secondaires dans leur vie quotidienne, comme si le lecteur était spectateur de l'histoire se déroulant sous ses yeux.

Deux histoires bonus sont également présentes à la fin de ce tome, et j'ai beaucoup aimé pouvoir en découvrir un peu plus grâce à ces apartés qui nous offre une vision différente de l'histoire. On quitte en effet le fil rouge conducteur de la série pour découvrir ces mini quêtes, mini évènements et mini morceaux de la vie quotidienne.

En somme, un quatrième tome toujours aussi excellent qui repousse une nouvelle fois les bords de l'univers de Fujino Omori. La mythologie fantastique construite dans cette série nous cache encore bien des secrets, et j'ai toujours hâte d'en découvrir plus encore. Sans surprise donc, une suite à la hauteur de la série qui m'aura fait passer un très bon moment !
Lien : https://aliceneverland.com/2..