Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis

Je remercie Centre France MonPoche et en particulier Virginie de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, « La Fille du delta », roman de Frédérick d'ONAGLIA, auteur dont j'ai découvert la plume fluide et sensible lors de la lecture d'un grand nombre de ses romans.

Frédérick d'ONAGLIA conte l'histoire de Leila, jeune parisienne issue de l'immigration qui, après une déception amoureuse, décide de changer de vie et part avec Anselme un homme âgé qui possède une manade en Camargue.

Une nouvelle vie s'offre à notre héroïne qui est courageuse et passionnée d'équitation.

L'auteur nous offre un très beau voyage en Camargue et il dépeint à merveille les paysages et les traditions camarguaises, nous permettant ainsi de les imaginer aisément.

L'histoire est belle, intéressante et les pages défilent sous nos yeux à grande vitesse tant le suspense et les rebondissements nous tiennent en haleine.

Les personnages sont très bien décrits tant sur le plan physique que psychologique, vrais et attachants.

J'ai beaucoup aimé ce roman régional contemporain mêlant secrets de famille, passion, amour, trahison et intégration, que j'ai lu pratiquement d'une traite et refermé à regret.

Très bon moment de lecture.