Critique de rugi

Dans un village des Alpilles, la jeune Claire, directrice du parc des Cygalines, s'enthousiasme pour un nouveau projet : la mise en valeur d'un site et d'une stèle témoignant du riche patrimoine archéologique de la région. Mais son quotidien lui pèse. Suite à une opération qui l'a laissée handicapée, elle vit avec des douleurs intolérables que seule la chimie parvient à calmer. Alexis, son mari, s'inquiète d'une probable addiction tandis que Claire, se sentant diminuée et enlaidie, se montre agressive avec lui. Leur couple bat de l'aile. Dans l'ombre, Victoire de Montauban ne lâche rien, bien décidée à asseoir son influence sur le parc. le projet culturel va révéler des affaires scabreuses et surtout un passé trouble lié à l'Occupation.
Un passé bien gênant pour certains, une opportunité pour d'autres.
Un bon roman qui m'a fait passer un agréable moment. Cependant, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire n'ayant pas lu "Le temps des convoitises".
Finalement, j'ai retrouvé la plume de l'auteur avec de belles descriptions de cette non moins belle Provence...