Critique de Joe391211

Je dois dire que je ne m'étais pas trop renseignée sur ce livre avant de le lire car je voulais découvrir l'histoire et me laisser transporter. J'ai été étonnée parce que je m'attendais à une histoire familiale comme on peut en lire souvent et ici, j'ai eu droit à ce type de récit mais avec une enquête criminelle en prime.

Tout d'abord, j'ai aimé les personnages tous bien représentés avec leurs forces et leurs faiblesses. Il y en a que j'ai beaucoup aimés comme Alexandra et Baptiste qui ont des tempéraments assez semblables.

Ensuite, j'ai aimé le cadre. Moi qui adore voyager en lisant, les descriptions des paysages et des odeurs m'ont ravie. Un vrai régal. J'ai eu la sensation d'être moi-même en Provence et de prendre une bouffée d'air frais.

Enfin, en ce qui concerne l'histoire en elle-même, j'ai apprécié entrer dans cette famille où il y a une drôle d'ambiance à cause de nombreux non-dits. J'ai eu la sensation de passer de révélation en révélation et certaines sont prévisibles. C'est peut-être là le souci. Certains faits, je les ai vus venir à l'avance et ce fut pareil pour l'enquête, je n'ai pas été époustouflée par la fin. Je crois que c'est cela qui m'a le plus dérangée dans cette aventure, elle ne m'a pas happée. Autant j'aimais l'idée, autant j'en aurais voulu plus au niveau soit de l'intrigue familiale soit au niveau de l'intrigue policière. J'ai nagé un peu entre les deux et j'ai trouvé que le livre n'allait pas au bout des choses. C'est un peu dommage car la plume est agréable à lire et le contexte est bien trouvé.

En résumé, j'ai bien aimé cette histoire car elle met en scène de très bons personnages dans un décor sublime et elle est bien racontée. Cependant, je suis un peu déçue qu'il n'y ait pas eu plus de mystère et de révélations étonnantes pour moi. Malgré ce petit point négatif, je lirai avec grand plaisir un autre livre de l'auteur.

Je remercie les éditions Belfond et Babelio pour ce partenariat qui m'a fait découvrir un nouvel auteur.

Lien : http://lecturesmagiquesetfee..