Critique de Thierrydiegolea

Florian et Agnès Daurel mènent avec leurs enfants, une vie paisible. A eux deux, ils incarnent le couple parfait Agnès est totalement dévouée à son mari, un brillant homme d'affaires. Elle remplit, sans rechigner ses obligations sa vie de couple. Elle reproduit le schéma de ce celui de ses parents qui lui ont offert une enfance ; aux couleurs de contes de fées. Cette famille offre l'image de la perfection, dans le cercle très fermé de la haute bourgeoisie lyonnaise. Pourtant, ce bonheur semble factice.

Suite à une altercation avec son mari, Agnès se rend avec ses trois enfants, chez sa tante Aude, dans le petit village de Chamayer-les-Alpes, berceau de son enfance. Je la suis avec grand plaisir. Comme elle, je suis à la recherche d'un havre de paix. Comme elle j'ai besoin de calme, de sérénité, d'authenticité, surtout, après avoir lu quelques ouvrages, où la violence était le maître mot. Certes, sa fille aînée Lise est une adolescente rebelle. Ses jumeaux viennent aussi perturber cette tranquillité. Sa tante Aude est fantasque ; généreuse, très à l'écoute fort sympathique et très avenante. Très vite, je me rends compte que passion, mensonges, trahisons manipulations font un mélange détonnant au sein de cette nouvelle intrigue.
Il est presque regrettable que ce livre se livre se lise d'une traite, car j'ai eu très vite l'impression d'être en communion avec Dame nature. Que du bonheur dont je n'ai pas assez profité à mon goût.

Lien : http://www.babelio.com/monpr..