AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sossocha


Zoom sur un gros coup de coeur : Masques & Monstres, de R.Oncedor. Qui, en plus d'être sublime, est vraiment super bien écrit !

Masques & Monstres est un roman fantastique. Il se déroule en France, à Lyon, ce qui est déjà très agréable.

Mais ce livre est aussi très touchant : nos deux héroïnes, deux soeurs, sont embarquées dans une aventure rocambolesque bien malgré elles. Enfin c'est surtout le cas de Cornélia, l'ainé, qui se serrait bien passé de tout ça. Blanche, elle, se passionne très rapidement pour leur nouveau monde et leurs nouvelles créature.


Parce que oui, dans ce roman, on fait la découverte de nombreuses créatures surnaturelles et d'une autre réalité : la Strate. le bonus : elles sont illustrées par l'autrice et c'est juste magnifique !

Le topo : Cornélia et Blanche achètent régulièrement des masques à un sans-abri. Faits de matériaux de récupération, ils sont tout simplement magnifiques et ont quelque chose de magique, d'iréel pour les deux soeurs. Mais un jour, quand elles découvrent devant leur porte un carton, elles entrent bel et bien dans cet univers.

Les deux soeurs sont super touchantes. Tout au long de l'histoire, elles font vraiment de leur mieux avec leurs défauts, leurs craintes et leurs limites mais surtout avec tout la meilleure volonté du monde, leur ouverture d'esprit et surtout tout leur coeur. Pourtant l'arrivée de ces nouvelles créatures, et des Messieurs qui leur refilent, n'est pas de tout repos. J'ai adoré toutes ces créatures incroyables : on est dans du fantastique, en France, mais aussi et surtout tellement ailleurs ! La plupart existent d'ailleurs déjà dans les légendes de notre monde mais j'ai adoré la mise en lumière qu'en a faite R.Oncedor.

J'ai donc beaucoup aimé les deux soeurs, qui m'ont beaucoup fait rire. Très humaines, très réalistes, elles m'ont beaucoup touchée. Mais j'ai aussi beaucoup apprécié Iroël (le sans-abri défenseur de la cause animale) qui est vraiment un idéaliste adorable. J'ai même aimé Aaron. Bourru, mais on sent que c'est parce qu'il a vécu des choses vraiment pas drôles. Par contre je déteste la grossièreté d'Aegus ! Et encore plus comment il parle aux filles !

Bref, vous l'aurez compris, j'ai hâte de lire la suite et de découvrir encore plus de créatures incroyables et je le recommande à 100 % à mes lecteurs adultes !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}