Critique de Autantenemportentleslivres

Mon avis:

J'ai découvert cette bande dessinée sur le blog Pretty Books de Fiona, qui l'avait beaucoup aimé et j'ai du coup eu envie de la découvrir à mon tour. le fait de l'avoir trouvé en occasion sur le site Gibert Joseph à moitié prix m'a décidé à me la procurer. Je lis très peu de bandes dessinées à cause de leur prix élevé par rapport au peu de temps qu'il me faut pour les lire. Et clairement je ne regrette pas d'avoir acheté celle-ci en occasion. Je n'aurais pas mis 17,95 euros dedans, car j'ai été un peu déçue de son contenu.

J'ai clairement adoré les personnages qui sont, il faut bien l'avouer, tout mignons, et qui plus est, dotés de noms adorables. Chausson et Croquette viennent tout juste d'emménager ensemble et c'est avec une bonne dose d'humour que l'auteure s'amuse à dépeindre la vie de couple et le comportement des hommes et des femmes en générale. Je me suis totalement reconnue dans certains traits de caractère de Chausson, qui comme moi prend toute la couette pour dormir ou entend des bruits bizarres la nuit, ce qui m'a souvent fait pouffé de rire.

Cependant, je restais quelque fois sur ma fin concernant certaines scènes, dont je ne comprenais pas tellement la chute, ou ce que l'auteure voulait nous faire comprendre. J'avais parfois l'impression qu'elles se terminaient de façon abrupte, comme si elle n'avait pas su comment terminer la petite histoire qu'elle nous racontait. de plus, j'ai été moins sensible aux couleurs utilisées et j'ai trouvé le coup de crayon assez grossier. Les planches me semblaient un peu fades, tristes, trop simplistes, du coup je ne trouvais pas le tout aussi joli à regarder qu'une bande dessinée dite classique, ce qui est dommage car à mon sens le visuel est très important dans une bande dessinée.

Pour conclure:
Un couple à croquer est une bande dessinée douce, réaliste et bourrée d'humour, sur le comportement des hommes et des femmes et la vie à deux, racontée de façon très réaliste, à travers des personnages tout simplement mignons. Cependant j'ai été moins charmée par les couleurs et les dessins, et j'ai trouvé que certaines scènes étaient un peu plates et pas très claires. Je vous la conseille si vous la trouvez d'occasion, car son prix est un peu élevé je trouve pour son contenu, d'autant plus qu'elle se lit très vite car il y a très peu de texte à l'intérieur.

Ma note: 13/20.

Lien : http://autantenemportelesliv..