Critique de Lesliebookaddict

Alors c'est l'histoire de Chausson et Croquette. Un jeune couple qui décide de s'installer ensemble et on y découvre leur vie à deux par petites histoires très courtes. Il est facile de s'identifier aux personnages puisque leurs histoires sont vécues par de nombreux couples, dont le mien ! Il y a donc beaucoup de tendresse dans cette BD, une bonne dose de mignonnerie avec une petite touche d'humour.

Les illustrations sont très douces, dans les tons gris et orange pastels. Les vignettes sont assez simples et aérées ce qui rend la lecture agréable et fluide.

J'ai trouvé la fin très intéressante puisqu'il y a une mise en abîme lorsque Chausson montre à Croquette la création de sa BD. On comprend donc que leurs histoires sont inspirées de celles de l'auteure.

Bien que certaines histoires de ce couple à croquer m'ont fait rire et m'ont attendrie, d'autres en revanche m'ont moins touché. Mais cela a été quand même une très bonne lecture. Si l'auteure prévoit de faire une suite, cela m'intéresse beaucoup !

Lien : http://bookaddict.e-monsite...