Critique de BOOKSANDRAP

> https://booksandrap.wordpress.com/2016/06/18/un-couple-a-croquer-ana-oncina/

Avis : Un énorme merci aux éditions Marabout pour l'envoi de cette BD toute mignonne ! J'ai pris énormément de plaisir à la dévorer:)

Vous avez un coup de mou ? Un moment de déprime ? Jetez-vous sur ce petit nuage de tendresse et je suis sure que ça ira tout de suite mieux. « Un couple à croquer » raconte les aventures de deux adorables personnages : Chausson là jeune fille et son amoureux Croquette. Tout deux sont mis en scène à travers plusieurs situations afin d'illustrer les début de la vie à deux.

Je ne vis pas encore avec mon chéri mais je me suis tellement reconnue à travers ces planches ! Chausson est un peu comme moi : Maladroite et tête en l'air et ce ce qui m'a vraiment plu dans l'histoire d'Ana Oncina c'est cette promiscuité avec le lecteur qui peut véritablement se reconnaître dans chacune de ces situations, et peut donc toucher tout le monde je pense.
On a toutes été chiante, râleuse et j'en passe avec notre homme. Comme par exemple, la page où elle lui pique toute la couette durant la nuit… Ne me dites pas mesdemoiselles que vous ne l'avez jamais fait je ne vous croirais pas :p Personnellement cela m'arrive régulièrement mais c'est un secret entre vous et moi😉
C'est à la fois hyper réaliste, drôle et parfaitement charmant !

Parlons maintenant des dessins. Je suis complètement tombée sous le charme du coup de crayon de l'auteur. Elle n'utilise que deux couleurs durant toute la BD ce qui m'a un peu surpris au début, mais qui m'a beaucoup plu par la suite. Ça confère toute une ambiance chaude, veloutée et cotonneuse à l'oeuvre. Les personnages sont tout deux adorables, on sent qu'ils sont très amoureux et qu'ils sont prêt à affronter à deux, en équipe, les épreuves de la vie qui se mettront sur leur chemin. Ça a vraiment fait écho en moi et ça me rappelle de vrais moments de complicité quand je suis avec mon copain.

Pour conclure, je voudrais vous recommander chaleureusement cette petite BD absolument mignonnette qui fait un bien fou au moral. C'est le genre d'histoire qui se lit d'une traite, qui vous rebooste et vous fait du bien instantanément.
« Un couple à croquer » est un concentré d'humour léger, de tendresse et d'amour. Laissez-vous entraîner par les dessins et l'histoire de la talentueuse Ana Oncina et pénétrez dans le quotidien de nos deux protagonistes préférés : Chausson et Croquette dès leur emménagement jusqu'aux petites galères inévitables !
Un vrai rayon de soleil que je conseille vivement:)

Pour la note : 18/20.

Lien : https://booksandrap.wordpres..