Critique de Ninette42

Un manga décalé rempli d'humour et d'action comme je les aime !

J'ai lu ce manga après One-Punch Man, un autre manga du même auteur que j'avais particulièrement apprécié.

Mob est un collégien possédant des pouvoirs psychiques lui permettant d'accomplir des choses incroyables: plier des cuillères, faire voler des objets et même exorciser des esprits ! Shigeo Kageyama (mob) est assez effacé. Il contient toutes ses émotions en lui mais, à force de retenir ses émotions il commence à bouillir. Quand sa jauge atteint 100%, Mob explose intérieurement et n'arrive plus à se contrôler. Notre héro travaille chez un "medium" se nommant Reigen qui s'avère être un charlatan qui exploite et sous-paye Mob

Les dessins sont tellement mauvais que c'est bon. Au début j'étais septique mais, après avoir lu toute la série je les adore ! Ils mettent en évidence l'humour du mangaka et conviennent parfaitement à l'histoire !

Au départ l'histoire est fade et Mob paraît ne pas avoir de sentiments et ne pas être capable d'établir des relations sociales avec les gens. Mais, (heureusement) cela change lentement et au fur et à mesure que l'histoire progresse on découvre de nouveaux aspects de sa personnalité.

Le thème principal de Mob Psycho 100 est la découverte par Mob de différentes émotions en lui-même. Dans diverses situations, il est poussé à sa limite émotionnelle de 100% sur laquelle il passe en mode psychique et explose tout ennemi qui a osé le provoquer. C'est toujours génial !