Critique de kuroineko

Le second tome du Livre I s'ouvre sur les chapeaux de roues, mettant fin au suspense du dernier chapitre du premier volume.
On retrouve une Yôko plus sauvage et méfiante que jamais... à juste titre d'ailleurs vu ce qu'elle endure depuis son arrivée dans le royaume de Kô. La galerie de personnages s'étoffe au fil des chapitres. le roi En et son haut conseiller sont particulièrement hauts en couleur! Les combats restent toujours aussi intenses et mystérieux. En effet, pourquoi ces monstres la pourchassent pourchassent-ils sans trêve?

Grâce au peu banal Rakushun, hanjû à la vive intelligence, on découvre peu à peu les arcanes des douze royaumes: leur géographie, leur organisation administrative et gouvernementale, les différences entre chacun d'eux... Bref un afflux massif d'informations importantes à assimiler pour apprécier pleinement cette série romanesque.

Et bien sûr, le dénouement de ce tome dévoile la véritable destinée de la jeune Yôko. Ses épreuves lui ont permis d'ouvrir les yeux sur la réalité des royaumes et sur sa propre personnalité et la petite lycéenne trop lâche pour affirmer ses propres opinions est bien loin!

La lecture de cette suite reste très accessible et agréable. Ono Fuyumi m'entraîne sans la moindre difficulté dans son univers oscillant entre Japon et Chine médiévales. Elle a créé un monde cohérent et fourmillant d'imagination.
Plus qu'une hâte, découvrir la suite!